Nationale 2 : Journée du 25/02/2017

Ce samedi avait lieu une rencontre primordiale en vue du maintien en Nationale 2 face à un concurrent direct : La Chapelle-sur-Erdre ! Pour espérer se maintenir il fallait impérativement ramener une victoire de ce déplacement, bilan de la rencontre :

Les deux premiers simples hommes pouvaient nous permettre de mener au score puisque Téo et Niels partaient favoris contre respectivement Jonathan MARACHE et Romain SOUBRE. Pourtant ce sont les locaux qui s’imposent et lancent la Chapelle à 2-0.

S’en suivent le double-dames et le simple dame 2 : trop d’erreurs commises par Lola et Linh ne leur permettent pas de performer face à une bonne paire de Nationale 2 composée de Chloé MARTIN et Anne-Sophie RICHOMME. En revanche la surprise vient d’Anaïs qui s’impose pour sa toute première sélection face à une ancienne joueuse des Ponts-de-Cé, Claire HUGUET-LELONG. Bravo ! La Chapelle mène 3-1.

Afin de recoller au score nous comptons sur le double-homme et le simple dame 1 : si Lola tient parfaitement son rang, comme souvent cette saison, en dominant Marine LATOUR, la tache est beaucoup plus délicate pour Germain et Niels qui cèdent face à Baptiste FADET et Jonathan MARACHE, une paire N1. 4-2 pour La Chapelle.

Les mixtes sont donc décisifs pour au moins repartir avec un match nul mais comme trop souvent ils s’avèrent être le point faible de l’équipe. Le mixte 2 inédit de Téo et Anaïs s’incline logiquement face à Baptiste FADET et Chloé MARTIN. Idem pour le mixte 1 de Germain et Linh face à Franck HEBERT et Anne-Sophie RICHOMME qui auraient pourtant presque pu espérer accrocher un troisième set.

Félicitation à La Chapelle-sur-Erdre qui remporte la rencontre 6-2 et qui assure très probablement son maintien en Nationale 2. La jeune équipe des Ponts-de-Cé jouera tout de même crânement sa chance chez le leader Rostrenen le 18/03 et vous attend nombreux à domicile le 08/04 contre Brest pour cette dernière journée de la saison. Réservez votre date car la rencontre se poursuivra jusque tard dans la nuit !